Accueil >> Habitat >> Investissement Locatif
02 38 43 81 00

L’immobilier locatif neuf est un excellent moyen pour se constituer un patrimoine, protéger sa famille, préparer sa retraite en disposant de revenus complémentaires grâce aux loyers.

Bénéficiez d'une étude fiscale et financière gratuite.


Cet investissement est sécurisé car il s’appuie sur un véritable besoin structurel de logement sur des zones présentant un déséquilibre entre l’offre et la demande.
Selon les statistiques, il manquerait à ce jour entre 500 000 et 800 000 logements en France.


L’objectif du gouvernement est de construire 500 000 logements par an (dont 150 000 en social), sachant qu’à ce jour 360 000 en moyenne sont bâtis chaque année.


Afin de répondre à ce besoin, le gouvernement a mis en place depuis plus de 25 ans des avantages fiscaux à destination des particuliers au travers d’incitations fiscales (baisse d’impôt).
Depuis le 1er Janvier 2013, c’est la loi « DUFLOT » qui est en vigueur.


Ce nouveau dispositif fiscal permet de réaliser une réduction d’impôt au travers d’un investissement immobilier neuf à usage locatif.


Cette réduction d’impôt est de 18 % du montant de l’investissement sur une période de 9 ans, avec un plafond d’investissement maximal de 300 000 euros, c’est donc une réduction potentielle d’impôt de 6 000 euros par an, soit 54 000 euros sur 9 ans.


Au terme des 9 années, l'investisseur a la possibilité de revendre son bien, de le conserver en percevant des revenus locatifs par exemple, ou tout simplement de l'habiter.


En contrepartie, L’investisseur s’engage à conserver son bien à la location pendant une durée de 9 ans, et doit respecter les plafonds relatifs au niveau de loyer ainsi qu’aux revenus des locataires. Le logement doit respecter les normes environnementales en vigueur.


L’économie d'impôt est un véritable levier comme les loyers qui participent à l'investissement. L'objectif est bien de se constituer un patrimoine ou de le diversifier, de bénéficier de revenus locatifs pour s'assurer un complément de revenu, et de protéger ses ayants droits tout au long de son financement au travers de l'assurance décès invalidité, qui peut à tout moment rembourser le crédit en cas d'accident de la vie.


Il faut aussi relever que le dispositif « Duflot » est profitable à un public large. Il concerne l'épargnant en capacité de réaliser un effort d'épargne moyen entre 450 et 650 euros par mois. Un montant qui prend en compte le différentiel entre les loyers perçus et la réduction d’impôt, diminué du remboursement du crédit et des charges du bien tels que la gestion, le syndic, les assurances.


C’est le seul investissement financé au travers d’un emprunt à 100 %, qui permet de se constituer un patrimoine, protéger ses ayants droits, préparer sa retraite en s’appuyant sur une réduction d’impôt.


EXIA Groupe propose un large choix de logements sur des zones à forte demande, qui répond aux critères d’éligibilité de ce nouveau dispositif et vous accompagne tout au long de votre projet d’investissement, du choix du bien jusqu’à sa mise en location. Faîtes confiance EXIA Groupe qui s’inscrit dans une démarche de développement durable et de qualité client.


Exemple d’un investissement sur un bien immobilier neuf aux normes BBC dans le cadre de la loi « Duflot »

De 160 000 euros (frais de notaire et de garantie de prêt inclus).

Avec un effort moyen mensuel de 463 euros sur une durée de 20 ans,

  • vous protégez votre famille grâce à l’emprunt et à son assurance en cas de décès ou d’invalidité (en capital et en revenu)
  • vous disposez au terme du financement, d’un patrimoine immobilier de 188 374 euros,
  • vous percevrez une rente mensuelle brute de 623 euros, complément de revenu indispensable à votre retraite,
  • et ce grâce à une économie d’impôt de 3 134 euros par an, soit 28 206 euros sur 9 ans.

A l’heure où les taux d’emprunt sont historiquement bas, profitez de cette opportunité pour investir.


EXIA PATRIMOINE vous fait bénéficier sur simple demande d’une étude fiscale et financière gratuite réalisée par nos experts, afin de vous préconiser le meilleur choix d’investissement en fonction de votre profil.


Un conseil unique pour votre situation unique.

Acheter - Investir dans le neufs

Terrains à bâtir 45

Vendre son bien immobilier

Haut